menu principal
menu principal

International

Du collège aux formations post-Baccalauréat, la cité scolaire Raymond Loewy propose à ses élèves et étudiants des possibilités de dépasser les frontières nationales.

L’établissement entretient des partenariats réguliers et très anciens avec l’Angleterre, l’Allemagne, ainsi que la Pologne.

Depuis plus de 30 ans, de très nombreux élèves du collège et du lycée ont tissé des liens avec de jeunes Allemands dans le cadre de l’échange avec un établissement de Filderstadt, ville jumelée avec La Souterraine.

Au delà de certains voyages scolaires en Angleterre, des échanges réguliers avec plusieurs établissements britanniques du Staffordshire ont permis, ces dernières années, à certains élèves de recevoir des correspondants et de se rendre à leur tour dans leur famille.

C’est également sur le principe de l’accueil réciproque d’un jeune que l’échange avec la Pologne repose depuis de très nombreuses années.

Les modalités de l’ouverture à l’international sont assez différentes pour les étudiants dans les filières design post-Baccalauréat. Au delà de voyages d’étude, elles reposent essentiellement sur la possibilité de partir en stage à l’étranger sur des périodes cumulées sur le cursus pouvant aller jusqu’à plus de 10 mois.

International International

Élèves de Première et Terminale générales rendant visite à leurs correspondantes anglaises

International International

Échange avec Rugeley Academies, école de la ville de Rugeley (Staffordshire)

International International

Voyage en Angleterre agrémenté d'un stage professionnel


Accueil des étudiants étrangers

La cité scolaire Raymond Loewy a signé la charte Erasmus et s’engage ainsi à en respecter les principes fondamentaux.

L’établissement accueille des étudiants qui sont intégrés dans une section (DNMADE, DSAA).

La reconnaissance de leur parcours se fait par les crédits ECTS.

L’étudiant s’adresse à son école d’origine qui organise l’échange.

Les candidats présentent « un dossier créatif ».Ils doivent maîtriser le français, les cours étant dispensés en français.

Une participation financière est demandée à l’étudiant.

Les étudiants étrangers qui souhaitent intégrer une section et faire un cursus complet dans l’établissement, doivent s’inscrire sur le site Parcoursup pour les DN MADE ou sur le site de l’établissement pour les DSAA.

Un bon niveau de français est exigé (C1)

International